Chères adhérentes, chers adhérents,

Nous venons d'apprendre que Sylvain Boisdieu, et Nicole Louedec, maître-nageurs sauveteurs à Plouf, ont été brutalement mis à pied pour une durée de 15 jours par leur employeur ( la société privée qui assure la gestion de la piscine intercommunale). Il semblerait que l'aboutissement de cette mesure puisse être un licenciement. Pour l'instant, les protagonistes de cette affaire manquent d'information.

Sylvain Boisdieu est aussi l'entraîneur du C.O.C. Natation. Il donne entière satisfaction, tant par ses compétences techniques, organisationnelles et relationnelles et pratique un entraînement de qualité. Il est très apprécié par les nageurs et contribue à la réussite du C.O.C. Natation.
Si Sylvain perd son emploi de maître-nageur chez Plouf, il sera alors contraint de quitter son poste d'entraîneur au sein du C.O.C. Natation pour des raisons évidentes d'organisation dans le cadre de son nouveau poste.
Nous venons d'être informés qu'une pétition de soutien à Nicole et Sylvain circulait déjà, nous invitons donc tous nos adhérents (nageurs majeurs ou parents de nageur), qui partagent nos inquiétudes et notre incompréhension, à la signer.

Des membres du bureau seront la semaine prochaine présents avant et à la fin de chaque cours (mardi à 17h30 et 18h45, mercredi à 12h30 et 14h, à 19h30 et 21h, vendredi à 19h30 et 20h45 et samedi à 12h15 et 14h). Si vous n'êtes pas disponibles à ce moment là, il est possible d'imprimer la pétition transmise en fichier joint au message que vous avez reçu par mail, de la signer et de la déposer dans la boîte à lettres du club située, en bas des marches, devant l'entrée de la piscine, à droite.Vous pouvez également la diffuser autour de vous, les personnes pouvant connaître Sylvain et Nicole en tant que surveillants de bassin, ou animateurs des cours d'aquagym. Vous pouvez aussi nous contacter.
Nous espérons avoir retenu votre attention et obtenir un soutien rapide de votre part.
Cordialement.

Nathalie Faurie, Christelle Massoteau, Pascal Massoteau, Yvan Chamoret et Luc Berthon pour le COC Natation.
Retour à l'accueil